
|
|||

Retour sur le lancement de la saison estivale : 2 compétitions de reprise en Avril, le 19 à Oyonnax pour les benjamins/minimes, et le 25 à Belley pour les cadets et +.
Ces deux meetings ont permis de se tester avant l’arrivée des championnats.
Le 19 avril : les meilleures performances sont à mettre à l’actif de Lilou Issert en benjamine qui signe un triathlon à 84 points. Chez les masculins, Florian Richard-Delphine en minime finit avec un beau total de 94 points. Cette compétition a permis d’affiner les compositions d’équipe en vue de participer à la manche printanière Equip-Athlé le 8 Mai. Lors de ce tour qualificatif, Lilou Issert a amélioré son record au triathlon avec 89 points (50m haies – triple saut – poids). Quant à Jules Gobert (minime), il signe un triathlon à 103 points (80m – disque – marteau). Sur les épreuves individuelles, Aurélien Mauduit (minime) termine son 1er 2000m en 6’00’’23, et Inès Chanut finit très proche de son record personnel sur 2 000m marche avec 13’13’’30. Ont été intégrés à l’équipe 1 qui participera à la Finale Nationale à Redon les 23 et 24 mai : Jules Gobert et Florian Richard-Delphine. L’équipe 2 participera à la Finale régionale le 31 mai à Lyon avec 3 châtillonnais : Jules Dussauge, Aurélien Mauduit et Léanne Lainé.
Le 25 avril : déplacement inédit à Belley sur la nouvelle piste inaugurée l’an dernier, avec un collectif de 24 athlètes, et 6 juges. En filigrane de la compétition, 1 ticket à décrocher pour intégrer une équipe Interclubs de l’entente. Quelques records personnels ont été enregistrés ce jour-là, ou égalés :
Le rendez-vous était donc pris pour les 3 et 17 Mai ! Sous les couleurs de l’Entente Athlétique Bressane 30 athlètes Châtillonnais étaient répartis sur les 2 équipes engagées au 1er tour, et 21 au 2ème tour des Interclubs (compétition qui permet un classement des clubs au niveau national). Cette belle participation démontre l’engagement de notre club à œuvrer pour une réussite collective. Bravo à tous les participants avec une mention spéciale pour Domitille Gallot-Vernay qui a couru le 2000m steeple, Nolan Vilarino et Loris Parquet sur 400m haies, Jade et Faustine Dutheil sur 800m et 1500m, Alissone Bonnat sur 1500m, Marion Gaillard au saut à la perche.
Après cette belle compétition par équipe, retour aux épreuves individuelles le 24 mai lors du championnat de l'Ain pour les catégories cadets à séniors à Bourg sous une chaleur écrasante.
26 Châtillonnais étaient engagés (sans oublier la présence de 6 de nos juges), 50 podiums, 22 titres, et de nombreux records personnels. Les titres ont été remportés par :
Nous retrouvons sur la 2ème marche du podium :
En complément de cette liste, 8 médailles de bronze :
A suivre très prochainement :
Ensuite, le mois de Juin nous réservera sûrement de beaux moments athlétiques avec nos meilleurs athlètes qualifiés aux différents championnats régionaux.
| 09/04 | > | |
| 28/03 | > | |
| 13/03 | > | |
| 17/02 | > | |
| 02/02 | > | |
| 13/01 | > | |
| 20/12 | > | |
| 30/11 | > | |
| 11/11 | > | |
| 26/10 | > | |
| 02/07 | > | |
| 23/06 | > | |
| 03/06 | > | |
| 11/05 | > | |
| 23/04 | > | |
| 17/03 | > | |
| 01/03 | > | |
| 10/02 | > | |
| 17/12 | > | |
| 01/12 | > |
Enfants, ados, adultes
Victimes de violences dans le sport. Des professionnels peuvent t'aider.
N'hésite pas à contacter la cellule ministérielle de suivi des signalements:
signal-sports@sports.gouv.fr
![]()
NOS LABELS




